M. Abdel Fatau Musah, Directeur, Division Afrique de l’ouest, Département des Affaires Politiques et de Consolidation de la Paix des Nations Unies en compagnie d’une forte délégation a eu cet après-midi, une séance de travail avec les cadres de la Direction Nationale de l’UFDG.
Prenant la parole au nom du Président Cellou Dalein Diallo en mission à l’étranger, le Secrétaire général du parti monsieur Aliou Condé a édifié largement les partenaires sur la situation sociopolitique en Guinée. Il a indiqué sans ambages la position de l’UFDG face aux derniers développements de l’actualité politique et sociale dans notre pays. Dans la foulée, l’ensemble des acteurs ont convenu du rôle et de la place combien importants de l’UFDG dans la lutte pour l’ancrage démocratique en Guinée et la promotion des meilleures pratiques de gouvernance basée sur le résultat.
La Rencontre s’est déroulée dans un climat de dialogue et de respect mutuel. Étaient également présents les vice-présidents messieurs Kalémodou Yansané et Bano Sow, Souleymane Sow, Directeur de Cabinet du Président, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur, Ismaël Doukouré, Secrétaire général du Comité National des Jeunes, Souleymane Konaté, Vice-Coordinateur de la Cellule de Communication et madame Maimouna Diallo, présidente du comité national des femmes.
Au terme des échanges, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à établir un partenariat durable avec comme boussole la promotion des valeurs de démocratie, de liberté et de bonne gouvernance en Guinée.
Jacques Kamano/CELLCOM -UFDG