Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre 2009 : L’État prend en charge les frais

0 4

Dans un décret annoncé par le Général Amara Camara, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, l’Etat entérine la prise en charge intégrale des indemnisations des victimes du massacre du 28 septembre 2009 par le budget national.

Cette décision marque une avancée majeure en matière de justice sociale et de réconciliation nationale, offrant enfin aux victimes une reconnaissance et une réparation attendues depuis de nombreuses années.

Le décret instruit le Premier ministre, ainsi que les ministres en charge de la Justice, de l’Économie, des Finances et du Budget, à veiller à son exécution rigoureuse.

Cette annonce intervient dans un contexte judiciaire encore en cours. En effet, le 31 juillet 2024, le tribunal criminel de Dixinn a condamné les principaux accusés, dont Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire. Toutefois, le procès en appel, demandé par la défense de ce dernier, n’a pas encore été programmé.

Ce décret constitue ainsi une étape clé dans la reconnaissance des souffrances subies par les victimes et dans la volonté de l’État de tourner définitivement cette page sombre de l’histoire du pays.

La Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy