Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Inondations à Conakry : un bilan désastreux après de fortes précipitations

0151

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août 2024, Conakry et ses environs ont été frappés par de fortes précipitations, provoquant des inondations d’une ampleur considérable dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne. Ces intempéries ont laissé derrière elles un lourd bilan, avec des dégâts matériels importants et, malheureusement, la découverte de corps sans vie.

Selon les informations, le corps d’une personne, probablement emportée par les eaux de ruissellement, a été retrouvé à Yattaya Fossidet. Ce tragique incident illustre la violence des inondations qui ont ravagé plusieurs zones de Conakry.

Dans les quartiers de Yimbaya, Kissosso, et Sangoyah, le constat est alarmant : des concessions entières ont été envahies par les eaux, laissant leurs habitants désemparés. Les inondations ont endommagé de nombreux biens matériels, notamment des appareils électroménagers et des équipements informatiques, qui sont devenus inutilisables. Des murs et des clôtures se sont effondrés sous la pression des eaux, aggravant encore la situation.

Wagnabou Sylla, résident du quartier Yimbaya et victime des inondations contacté par un reporter du site Convergencegn.com, a exprimé son désarroi face à l’ampleur des dégâts.

«C’est un désastre pour notre quartier et cela m’inquiète beaucoup. C’est vers 9h que la situation a empiré. Ma maison et celle des voisins ont été inondées. Nous remercions Dieu qu’il n’y ait pas eu de morts, mais nous avons perdu beaucoup de biens : du matériel informatique, des appareils électroménagers, de l’argent, etc. Les autorités doivent trouver une solution, sinon une catastrophe risque de survenir à cette allure», a-t-il déploré.

 

Ces inondations surviennent alors que la saison des pluies bat son plein à Conakry. Depuis son début, plusieurs incidents similaires ont été enregistrés, avec des dégâts considérables à travers la ville et certaines villes de l’intérieur.

 

Mohamed Diawara pour infospremieres.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy