Justice, le procès du jeune militant de l’UFDG Grenade renvoyé au 4 juin prochain au tribunal de première intense de Kaloum.
Emprisonné depuis près de 4 ans Mohamed Diallo alias « Grenade » est accusé de meurtre et de port d’arme illégal. Son procès en appel qui devait se tenir le vendredi 21 mai 2021, a été reporté par la cour d’appel de kaloum au 04 juin prochain .
Présent sur les lieux, son avocat Me Salifou Beavogui reste convaincu de l’innocence de son client. A l’en croire, c’est un dossier fabriqué de toute pièce dans le but de nuire à son client et à certaines personnalités d’un bord politique: « On a jamais pris une arme avec lui, on l’a jamais saisi entrain de commettre des infractions. C’est une fausse accusation porter contre lui au motif, qu’il avait tenté de donner la mort à des gendarmes qui prenaient la garde aux sièges du RPG, a hamdallaye, lors du retour de l’enterrement d’un garde de l’UFDG qui avait été arrêté dans le dossier feu KOULA » Explique t’il.
poursuivant, il estime que cette décision de renvoi n’est nullement motivée « Aujourd’hui bizarrement nous venons à l’audience, on renvois le dossier au 4 juin prochain. Nous avons le sentiment qu’il y a d’autres forces qui sont derrière cette affaire et qui veulent torpiller la procédure. Grenade a ramassé toute sorte de maladie en prison » déplore maitre Béa.
Me Salifou Beavogui affirme que la cour a eu suffisamment de temps pour prendre sa décision puisqu’il n’y a pas de témoignages, ni de preuve et des démonstrations indiscutables ont été faites pour que son client soit libéré.