Après l’accident tragique survenu sur la route de Telimélé ayant fait neufs morts, c’est un nouvel accident de la circulation qui s’est produit très tôt ce matin sur la nationale Kankan-Mandiana dans le district de Nerekero à quelques 37 kilomètres du centre ville de Kankan. Un camion remorque quittant le marché hebdomadaire de Senko (Beyla) s’est renversé dans les ravins faisant ainsi cinq morts et des blessés graves sur place dont quatre hommes et une femme.
Adama Koulibaly, un habitant de ce village joint au téléphone par nes soins, apporte quelques précisions: «C’est aux environs de 5 heures du matin que nous avons entendu un grand bruit. On s’est automatiquement dirigé sur place et on a constaté que c’était un accident grave. On n’a dénombré des morts au nombre de cinq et neuf blessés. Ils étaient au total quatorze dans ce camion et des blessés ont été transportés à l’hôpital. Ce camion était rempli de sacs de riz, de sacs d’arachides, d’avocats, de sacs de manioc …», témoigne t-il.
Cet autre accident de la route rallonge la liste de ceux qui ont perdu leurs vies dans circonstances similaires. Il intervient près de 72 heures après celui de Tondon causant des morts et des blessés.