Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Kindia: le FODIP lance les ateliers régionaux de formation des PME.

0550

En Guinée le nombre d’entreprises qui meurent quelques mois après leur création est très élevé. D’après les statistiques, plus de 70% (Apip) d’entreprises formalisées ne parviennent pas à faire long chemin.

C’est pour pallier cette problématique que le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, à travers le Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP) a démarré ce mardi 11 juillet 2023 à Kindia les ateliers régionaux de renforcement des capacités des PME-PMI. La première phase organisée avec l’appui de l’Agence Belge de Développement-Enabel concerne les régions de Kindia-Mamou.

Placé sous le thème « Éducation financière et la Culture du prêt bancaire », cet atelier vise à outiller les entreprises sur les mécanismes de facilitation d’accès au financement.

Au moins une trentaine d’entrepreneurs de la ville des agrumes prennent part à cette formation qui va durer deux jours.

C’est le Secrétaire chargé des Affaires Administratives Faya Mamadouno qui a lancé les travaux de l’étape de Kindia. Dans son message, il a exhorté les participants à accorder une attention particulière à cette formation qui contribue au renforcement des capacités des entrepreneurs de cette région.

Au nom de Madame la Ministre, le Directeur Général Adjoint du FODIP, Mamadou Barry a invité les participants à tirer profit de cette formation pour mieux gérer leurs entreprises et accroître leur revenu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy