En Guinée le nombre d’entreprises qui meurent quelques mois après leur création est très élevé. D’après les statistiques, plus de 70% (Apip) d’entreprises formalisées ne parviennent pas à faire long chemin.
C’est pour pallier cette problématique que le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, à travers le Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP) a démarré ce mardi 11 juillet 2023 à Kindia les ateliers régionaux de renforcement des capacités des PME-PMI. La première phase organisée avec l’appui de l’Agence Belge de Développement-Enabel concerne les régions de Kindia-Mamou.
Placé sous le thème « Éducation financière et la Culture du prêt bancaire », cet atelier vise à outiller les entreprises sur les mécanismes de facilitation d’accès au financement.
Au moins une trentaine d’entrepreneurs de la ville des agrumes prennent part à cette formation qui va durer deux jours.
C’est le Secrétaire chargé des Affaires Administratives Faya Mamadouno qui a lancé les travaux de l’étape de Kindia. Dans son message, il a exhorté les participants à accorder une attention particulière à cette formation qui contribue au renforcement des capacités des entrepreneurs de cette région.
Au nom de Madame la Ministre, le Directeur Général Adjoint du FODIP, Mamadou Barry a invité les participants à tirer profit de cette formation pour mieux gérer leurs entreprises et accroître leur revenu.