Un accident de la circulation a coûté la vie à sept personnes dans la localité de Tabily. Le drame s’est produit dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mai 2024, aux environs de minuit.l
L’accident a eu lieu lorsqu’un tricycle, en provenance de la ville de Kindia et en direction de la préfecture de Coyah, est entré en collision avec un camion venant en sens inverse. Le bilan est lourd : sept personnes ont perdu la vie sur le coup. Le conducteur du camion, grièvement blessé, a été transporté d’urgence par les habitants vers l’hôpital.
Selon plusieurs témoins présents sur les lieux, il a fallu plus d’une heure après l’accident pour que les autorités administratives et sécuritaires, y compris quelques agents de la gendarmerie routière de la préfecture, soient informées et se rendent sur place. Les dégâts humains constatés étaient dévastateurs.
Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kindia, en attendant leur identification. Cet événement tragique souligne une fois de plus l’urgence de renforcer la sécurité routière en Guinée pour prévenir de tels drames à l’avenir.
Infospremieres.com