Après le lancement des travaux de construction du pont de Faranah mercredi, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Laye Sékou Camara, a poursuivi son élan de terrain en se rendant ce jeudi sur l’axe Kissidougou–Gueckédou.
Cette mission visait à relancer effectivement les travaux de reconstruction du tronçon de 18 kilomètres, notamment au niveau du PK63, à l’entrée de la ville de Gueckédou.
Sur le chantier, le Ministre a constaté la reprise effective des activités et a échangé directement avec les différentes parties prenantes, notamment l’entreprise d’exécution, la mission de contrôle et les services déconcentrés. Il a invité les acteurs à intensifier la cadence de travail afin de garantir l’achèvement rapide de cet axe routier stratégique pour la mobilité et le désenclavement de la région.
Le Ministre était accompagné du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano, ainsi que des membres de son Cabinet et des responsables des directions techniques, témoignant de la volonté ferme du Gouvernement de faire avancer les grands chantiers d’infrastructures du pays.
M. Fly