Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

La CGE-GUI prend part à l’atelier de validation technique des résultats de l’analyse sectorielle

0 37

Le secteur privé guinéen est à pied d’œuvre pour s’approprier le projet Simandou 2040 comme un avantage compétitif. Ce mercredi 22 janvier 2025, la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) a pris part à l’atelier de validation technique des résultats de l’analyse sectorielle.

Organisé par le Cabinet KPMG avec le soutien du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus d’élaboration du Programme Simandou 2040.

L’objectif de cet atelier visait à valider, avec le patronat, vitrine du secteur privé guinéen, les résultats de l’analyse sectorielle afin d’assurer sa pertinence, sa cohérence et son alignement aux objectifs du programme Simandou 2040. Ce vaste programme qui prévoit de redynamiser tous les secteurs d’activité économique du pays.

Prenant la parole pour l’occasion, la Secrétaire Générale de la CGE-GUI, Mme Maria DIANE, s’est réjouie, au nom du patronat, de la qualité de ce travail d’analyse qui vient poser un diagnostic sectoriel avec des instruments mesurables et, en même temps, proposer des mesures palliatives concrètes capables de booster significativement tous les secteurs d’activités dans lesquels le secteur privé opère. Poursuivant, elle a appelé toutes les parties à se servir des recommandations et résolutions de cette analyse sectorielle pour stimuler la croissance et la capacité opérationnelle de chaque entreprise, afin de leur permettre de profiter pleinement du méga projet Simandou 2040.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy