Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Label Guinée : lancement de la 3ème Édition, une nouvelle dynamique pour la promotion des produits locaux

0185

Ce lundi 04 mars 2024, la plage de Camayenne a accueilli l’inauguration de la troisième édition du salon « Label Guinée », en présence de hauts responsables du gouvernement guinéen. Les Secrétaires Généraux de plusieurs départements ministériels, dont ceux de l’Information et de la Communication, du Commerce, de l’Industrie et des PME, ainsi que celui du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, ont apporté leur soutien à cette initiative en y participant.

Mohamed Bangoura, commissaire de « Label Guinée », a chaleureusement accueilli les invités et a salué les exposants pour leur participation, soulignant l’importance de cette plateforme pour promouvoir le savoir-faire guinéen.

Le chef de Cabinet du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, Sanfang Mohamed Cissé, a loué les efforts des organisateurs, soulignant l’importance de mettre en avant les produits locaux et appelant à une application rigoureuse de la loi sur le contenu local. Il a déclaré : «Aujourd’hui, des efforts sont déployés pour le contenu local de notre pays pour que les uns et les autres puissent avoir l’opportunité de présenter les exploits et ce qu’ils sont en train de donner à ce pays».

Yacine Roger, Secrétaire Général du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a plaidé en faveur de la promotion des produits locaux, en particulier ceux fabriqués par les femmes. Il a souligné :«Lorsque nous parlons de contenu local, notre focus c’est quelles sont les dividendes que les femmes vont gagner dedans et je me réjouis de constater que cet événement qui concerne la vente aussi des produits locaux, concerne également la vente des produits locaux de fabrication féminine».

Cette troisième édition témoigne de l’engagement continu en faveur de la valorisation des producteurs et des acteurs de la production locale. Mohamed Lamine Niakaté, exposant, exprime sa satisfaction : «On fait la commercialisation du bonnet communément appelé Puuto (bonnet tradionnel peulhes Ndlr) en Guinée et un peu partout dans le monde. Donc, on parle de Label Guinée, du contenu local et on parle du développement national».

Le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée, M. Luc Joël Grégoire, a salué cette initiative pour la troisième année consécutive, exprimant la volonté de continuer à soutenir cet événement. Il a déclaré : «Je participe pour la troisième année consécutive à cette très belle initiative de Label Guinée. Je voudrais remercier et l’ensemble des initiatives qui concourent à valoriser le made in Guinrea, la transformation structurelle, les chaînes de valeur, des initiatives de promotion de l’entreprenariat, de l’artisanat, du commerce et du tourisme».

La visite des stands et la prestation artistique ont bouclé la première journée de ce rendez-vous des producteurs locaux. L’événement se prolongera jusqu’au dimanche 10 mars 2024, fournissant ainsi une opportunité précieuse pour mettre en avant les produits guinéens et encourager le développement économique du pays.

Mohamed Diawara pour infospremieres

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy