Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Le Gouvernement régularise les factures d’EDG de la période de riposte économique à la crise sanitaire Covid-19, d’avril à décembre 2020. (Communiqué)

0337
Dans un communiqué de la primature, le gouvernement annonce la régularisation des factures d’EDG, lors de la crise sanitaire du covid-19 qui a fortement éprouvé le pays. Ce sont les facture de la période allant du mois d’avril à décembre 2020. Nous vous proposons le contenu de ce communiqué dont votre quotidien infospremieres.com détient une copie.
Dans le cadre de l’exécution du plan de riposte économique à la crise sanitaire #COVID19, le gouvernement avait pris des mesures d’atténuation des effets de la pandémie sur les populations. Pour l’électricité, le gouvernement s’était engagé à prendre en charge la partie sociale des factures d’EDG des clients d’Avril à décembre 2020.
La mesure concernait les consommations domestiques facturées de 𝟵𝟬 𝗮̀ 𝟮𝟵𝟯 𝗚𝗡𝗙 / 𝗞𝗪𝗵.
Pour les consommations facturées à 𝟯𝟯𝟲 𝗚𝗡𝗙 / 𝗞𝗪𝗵 et plus, les factures n’étaient pas prises en charge.
A la sortie de la période d’accompagnement de l’État, les clients ont sur leurs factures des soldes relatifs à leurs consommations non payées par l’État. Cela a provoqué des incompréhensions chez des abonnés qui ont trouvé leurs soldes injustifiés.
En vue de régler définitivement cette situation et soulager le panier de la ménagère, le Gouvernement, fidèle à la vision du CNRD et sous le leadership de son Président, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, a décidé de payer l’intégralité des factures sources de discorde entre l’EDG et ses clients. 𝗟’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗖𝗲𝗻𝘁 𝗖𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗦𝗶𝘅 𝗠𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗖𝗶𝗻𝗾 𝗖𝗲𝗻𝘁 𝗗𝗶𝘅 𝗠𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗖𝗶𝗻𝗾 𝗖𝗲𝗻𝘁 𝗦𝗼𝗶𝘅𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗗𝗶𝘅 𝗦𝗲𝗽𝘁 𝗠𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗛𝘂𝗶𝘁 𝗖𝗲𝗻𝘁 𝗧𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗦𝗲𝗽𝘁 (𝟯𝟱𝟲.𝟱𝟭𝟬.𝟱𝟳𝟵.𝟴𝟯𝟳) 𝗚𝗡𝗙.
Le Gouvernement précise clairement que seules les consommations impayées de la période prise en charge par l’État et qui continuent d’apparaitre sur les factures actuellement émises sont concernées.
Par ailleurs, en régularisant pour les populations les factures d’Avril à décembre 2020, le Gouvernement invite l’entreprise EDG à procéder au recouvrement intégral de toutes les autres factures impayées. Il invite également les citoyens, clients d’EDG, à faire preuve de civisme en s’acquittant régulièrement de leurs factures de consommation d’électricité.

 

𝗟𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲-𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy