Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Le Groupe Sonoco, inaugure son usine boisson Salam et l’extension de son usine de production de farine.

054

C’est le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Colonel Amara Camara accompagné de quelques membres du gouvernement, notamment le ministre du Commerce de l’Industrie et des PME Dr Bernard GOUMOU qui a présidé l’inauguration de l’usine des boissons SALAM et l’extension de l’usine de production de farine de blé de la marque AGB des moulins d’Afrique du Groupe SONOCO.

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 15 décembre 2021 au quartier Sonfonia dans la commune de Matoto, à Conakry. Au cours de la cérémonie, le Secrétaire Général de la Présidence a au nom du président de la transition, a félicité le groupe SONOCO. Avant de rappeler qu’ «en prenant les rênes du pays le 5 septembre, le président de la transition a un seul et unique credo : Rendre les conditions de vie meilleures pour la Guinée. Cela passe bien naturellement par le soutien et l’accompagnement de l’Etat au privé ». 

Col. Amara Camara

Pour sa part, Monsieur le Ministre Dr Bernard Gomou, a placé ces faits comme de bons indicateurs pour relever le défi qui attend la Guinée dans le cadre de « l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange continental ». Pour lui, l’entrée en vigueur de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine qui permettra la libre circulation des biens et des marchandises exige de se doter d’un secteur de production compétitif pour garantir un approvisionnement stratégique de nos marchés nationaux et accroitre nos exportations.

Le Directeur Général du Groupe SONOCO, Abdoul Karim Diallo, est revenu sur la situation de l’installation « Elle est bâtie sur une surface de 20 000 m², l’usine SALAM est une usine de production de plusieurs boissons à base concentrée de fruits et de production de jus gazeux en canette, en bouteille ainsi que la production d’eau minérale simple et aromatisée. Le nombre d’emplois créés par cette usine est de 300 emplois directs et plus de 1500 indirects. La capacité installée est de 500 millions de bouteilles par an. Le montant d’investissement est de 450 milliards de francs guinéens. Concernant l’usine des moulins d’Afrique, on a créé 200 emplois directs et plus de 3000 emplois indirects. Le coût de l’extension est de 220 milliards de francs guinéens. Pour les deux investissements, c’est un total de 670 milliards de francs guinéens », a-t-il révélé.

Abdoul Karim Diallo

Mohamed Diawara

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy