Les travaux d’extension du siège du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME (MCIPME) ont enfin été lancés ce lundi 05 décembre 2022. Pour les cadres de ce département, c’est un grand pas qui vient d’être franchi, car la ministre Louopou LAMAH concrétise ainsi le projet de 2018 qui était à l’arrêt depuis plusieurs années.
Il s’agira d’un bâtiment, R+7 situé dans l’enceinte du siège du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME. C’est la ministre Louopou Lamah qui a posé la première pierre de cet immeuble. Bâti sur une superficie de 385m² il devrait être livré en octobre 2023.
Selon Condé Mohamed, conducteur des travaux de l’entreprise GMD, l’immeubleR+7 en constructionaura une capacité de parking de 12 véhicules, y compris le bureau de madame la ministre, une salle d’exposition des produits de commerce.« Ce projet est réalisé sur une superficie de 385m². Si le financement nous permet, nous comptons le réaliser dans un délai de 10 mois, à compter de janvier 2023. Donc le mois de décembre 2022 doit être le mois d’installation des chantiers» a-t-il rassuré.
Avec le démarrage de ces travaux, la ministre Lamah ne cache pas sa satisfaction de poursuivre ce travail engagé par ces prédécesseurs. «Nous remercions les ministres sortants qui ont quand même travaillé sur ce contrat et Dieu a voulu que ça soit moi aujourd’hui qui pose la première pierre et par sa grâce, nous allons inaugurer ce bâtiment en octobre 2023«, a-t-elle ajouté avant de marteler qu’elle attend le respect du délai de la part de l’entreprise de construction.
Financé par le Budget National de Développement, ce projet à terme devrait largement contribuer à répondre à la nécessité de réunir toutes les directions du département dans un même cadre de travail surtout celles en location.
La Rédaction