Mamou : le siège de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité sera construit par l’entreprise Falibra BTP.
La cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu le lundi 20 mars 2023, dans la ville de Mamou des autorités de la ville, du ministre de de la Sécurité et de la Protection Civile et quelques membres de son Cabinet et le partenaire Falibra Group à travers sa filiale Falibra BTP.
Cette nouvelle caserne de la CMIS de Mamou sera composée de trois (3) blocs de type R+1 dont un bâtiment à usage administratif, deux blocs de dortoir, des toilettes externes et un mât.
Réjoui de la confiance placée à son entreprise, le Directeur Général de Falibra BTP a saisi cette heureuse opportunité pour remercier le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, notamment le Ministre, Général Bachir Diallo pour cette marque de confiance à l’endroit de son entreprise « Falibra BTP ».
Pour suivant, M. Falilou Diallo a promis de respecter ses engagements.« Nous vous promettons d’exécuter, les travaux de construction et d’équipement dans un délai contractuel qui est de 5 mois ».
Selon ministre de de la Sécurité et de la Protection Civile Général Bachir Diallo, le coût de réalisation de ces infrastructures s’élève à plus de onze (11) milliards de francs guinéens.
Poursuivant, il a souligné que cet « investissement s’effectue dans un contexte national particulier où notre pays est fortement engagé et mobilisé dans une transition transformatrice, sous le leadership du Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées le Colonel Mamadi DOUMBOUYA ». Souligne-t-il.
La réalisation de ces infrastructures à terme, va radicalement changer les conditions de travail des personnels de la CMIS. Ces bâtiments flambants-neufs, viendront confirmer des énormes efforts déjà consentis par le Gouvernement de la Transition dans le cadre de la modernisation des infrastructures.
Fly