C’est un bus qui a quitté Gueckédou très tôt ce matin en partance pour Conakry qui fait un accident en début de l’après-midi de ce mercredi 23 août 2023 entre Mamou – Maréla précisement dans le district Berteyah. Le bilan fait état de trois (3) morts (un garçon et deux femmes) et une vingtaine de passagers grièvement blessés.
Selon Jean Fara Millimouno (Le Faraon) l’un des rescapés, que notre rédaction a pu joindre au téléphone,
« l’accident aurait été provoqué à la suite d’une tentative de dépassement à droite d’un camion par le bus. Le camion se rabattant brusquement à sa droite, le chauffeur du bus au risque de le percuter a choisi de se rabattre davantage à droite. Malheureusement, il y avait un ravin et le bus à fait un tonneau faisant ainsi ces victimes ».
Jean Fara Millimouno (Le Faraon)
Les premiers soins des blessés ont été donnés au dispensaire Berteyah les corps des victimes et des blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou.
Cet unième accident vient à nouveau relancer la problématique de l’imprudence de certains chauffeurs dans la circulation mais la nécessité de l’Etat à mettre tout en œuvre pour rendre plus sûres nos routes en les dotant de panneaux de signalisation et en veillant au respect du code la route.
Kémo YOMBOUNO