Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Message de Cellou Dalein à Doumbouya : « Vous devez agir pour faire respecter la parole donnée et les engagements pris…. »

0378

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée a dans une sortie médiatique ce lundi 23 janvier 2023 a adressé un message au président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya. Cellou Dalein Diallo invité de l’émission ″Mirador‶ chez nos confrères de FIM Fm a abordé des sujets comme le déroulement de la transition, la justice entre autres. Il a profité pour adresser un message au président du CNRD.

Absent du pays depuis des mois, le président de l’ANAD, il affirme que le Colonel Doumbouya est celui sur qui repose l’espérance de tout le peuple de Guinée. Et pour cela il le demande d’agir pour remettre les pendules à l’heure.

« Monsieur le président de la transition vous êtes le dépositaire de cette espérance des Guinéens qui, mieux que vous peut mesurer l’effort à accomplir pour réaliser ces profondes volontés de notre peuple. Vous devez prendre ces mesures courageuses à la hauteur de votre charge pour réunir les conditions du retour de la confiance des Guinéens au CNRD et à son gouvernement », explique-t-il.

Outre, pour l’apaisement, la réconciliation, le rassemblement, l’ancien leader de l’opposition invite le locataire du palais Mohamed V à agir pour la bonne marche de la transition.

« Vous devez agir, agir pour faire respecter la parole donnée et les engagements pris le 5 septembre. Agir pour faire cesser le harcèlement judiciaire des leaders politiques et de la société civile. Certains sont en prison, d’autres sous contrôle judiciaire et d’autres sont encore en exil. Vous devez agir pour sauvegarder ou renforcer l’indépendance de la justice pour qu’elle assure l’exercice face au citoyens », précise-t-il.

Vous devez agir pour garantir l’impartialité de l’Etat, vous devez assurer la protection des libertés ajoute le leader politique. En tournée dans certains pays de l’Afrique de l’ouest à la rencontre de ses militants, Cellou Dalein Diallo estime que cela permettra le retour rapide de notre pays à l’ordre constitutionnel qui traverse une période d’exception depuis plus d’un an.

 

Mohamed Diawara

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy