L’intersyndicale de l’éducation FSPE, SLECG, SNE désapprouve la négociation entamée entre le gouvernement -patronat et syndicat.
Selon ces structures de défense des droits des enseignants notamment, elles n’ont pas été associé aux négociations.
C’est dans une déclaration dont notre Rédaction a reçu copie qu’elle l’a fait savoir.
Ci-dessous la déclaration
L’intersyndicale de l’éducation (FSPE, SLECG, SNE) informe l’ensemble des enseignantes et enseignants de Guinée qu’elle n’est ni de près ni de loin associée aux négociations tripartites (Gouvernement-Patronat-Syndicat) en cours au ministère de la fonction publique.
A cet effet, elle informe les uns et les autres du dépôt d’une plateforme revendicative auprès du gouvernement et attend ainsi l’ouverture d’un couloir de négociations dans un bref délai. Faute de quoi, elle usera, menace-t-elle, « de tous les moyens que la loi met à sa disposition pour se faire entendre y compris les préavis et avis de grève ».
L’intersyndicale de l’éducation invite le gouvernement à faire preuve de diligence dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants qui sont à bout de souffle afin d’éviter des troubles dans les concessions scolaires à deux mois des examens nationaux.
Enfin, l’intersyndicale de l’éducation exhorte les enseignantes et enseignants à resserrer les rangs à rester mobilisés et à l’écoute de ses structures de base et des bureaux exécutifs nationaux.
À nous la victoire.
Camarade salut !
L’intersyndicale de l’éducation