Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’Nzérékoré: Examen d’entrée en 7ème année/ le Gouverneur Mohamed Lamine Keïta donne le coup d’envoi

0423

Le Gouverneur de région Mohamed Lamine Keïta qui a donné ce lundi 06 juin 2022 le coup d’envoi des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune urbaine de N’Zérékoré. C’est l’école primaire Mamadou Konaté qui a servi de cadre aux lancement de ces épreuves, en présence des autorités éducatives et quelques cadres de la commune. Ils sont au total 12851 candidats dont 5579 filles qui affrontent ce concours dans la préfecture de N’Zérékoré.

Dans son allocution le Directeur préfectoral de l’éducation Yozilé Kolamou, est revenu en brève sur les statistiques, avant de mettre en garde ses collègues.

« La préfecture de N’Zérékoré a 40 centres dont 19 en zone urbaine et 21 en zone rurale.12851 candidats dont 5579 filles qui sont dans ces centres. Nous sommes dans la vision du CNRD. Nous avons été instruit d’éviter les erreurs du passé. On doit laisser la vieille pratique. On nous a dit de veiller sur les comités d’aide, d’où certains se réunissaient en groupuscules pour traiter pour les candidats. Cette année il n’y a pas ça. Les candidats doivent fournir leur propre effort pour décrocher l’examen. Notre Ministre nous a instruit d’être ferme sur nos décisions. Le voile intégrale est interdit », rappelle-t-il.

 

Depuis N’Zérékoré Gilbert N’Killy

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy