Le baccalauréat unique session 2022 a été lancé ce vendredi 17 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. A N’Zérékoré, ils sont au total 3270 dont 1230 filles et 56 candidats au compte des écoles franco-arabes qui affrontent ce tout dernier examen pour cette année scolaire 2021-2022. C’est le Colonel Alseny Camara, Préfet de N’Zérékoré qui a lancé les épreuves. C’était au Lycée collège Général Lansana Conté de N’Zérékoré en présence des autorités locales et éducatives.
Le directeur préfectoral de l’éducation Yozilé Kolamou est revenu sur les statistiques de sa circonscription. ‘’Au total 3270 candidats dont 1230 filles et 56 compte des écoles franco_arabes dont une seule fille passent le bac. Ça c’est pour toutes les options confondues. C’est-à-dire enseignement général et franco_arabes’’.
Poursuivant, il invite les candidats à la transparence. ‘’Je demande aux candidats de se débarrasser de tout objet qui peut les compromettre. Ils doivent travailler dans la sérénité et aussi dans la transparence. C’est la meilleure façon pour réussir à un concours, mais pas par la fraude’’
Pour terminer, il n’a pas manqué d’inviter les parents de veiller sur leurs enfants, avant de marteler que tout Candidat qui sera pris en flagrant délit ne sera pas toléré.
N’Zérékoré Gilbert N’killy.