Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’Zérékoré/Boma : Une maison et son contenu partent en fumée

0 13

L’incendiés s’est produit ce samedi 14 décembre 2024 au quartier Boma, commune rurale de Samoé, préfecture de N’Zérékoré. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie qui a consommé cette maison de trois chambres. C’est grâce au concours du voisinage que les flammes ont été circonscrites.

C’est aux environs de 9h du matin que le feu s’est déclaré, selon Mariame Diawara, mère de famille et commerçante de matériels électriques au grand marché de N’Zérékoré.

« J’étais au marché, on m’a appelé pour me dire que le feu s’était déclaré à la maison. Quand j’ai demandé aux enfants, ils m’ont fait savoir que le feu a commencé au niveau du ventilateur du plafond. Pendant que le feu a pris le ventilateur, il n’y avait pas de personnes âgées pour pouvoir circonscrire vite l’incendie. Avant l’arrivée du voisinage, le feu s’était déjà propagé partout dans la maison, donc les gens n’ont pas pu faire grande chose pour maitriser vite l’incendie. Avant la construction de cette maison, j’étais en location dans une chambre rentrée couché. Dieu m’a aidé j’ai pu construire cette maison, mais aujourd’hui elle est partie en fumée, la souffrance que j’ai eu aujourd’hui c’est Dieu seul qui sait. Ce sont les voisins qui sont venus au secours, je n’ai pas le numéro des sapeurs-pompiers. Les voisins qui nous ont aidés à éteindre le feu, c’est grâce à eux que le feu s’est éteint. Je n’arrive pas à me rappeler le coût réel des pertes » a déclaré Mariame Diawara.

Mariame Diawara sollicite de l’aide auprès des autorités et des personnes de bonne volonté.

De N’Zérékoré, Gilbert N’killy, Infospremière.com.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy