Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’Zérékoré/Circulation à des heures de pointe: un casse-tête pour les usagers

0301

Le stationnement et la circulation anarchiques des gros porteurs(camions) à des heures de pointe dans la ville de N’Zérékoré est devenu un casse-tête pour les usagers.Ce phénomène rend de plus en plus difficile la circulation et provoque des accidents.Une attitude que déplorent les populations qui dénoncent plus d’incapacité de la police routière et les interpellent à agir pour que la circulation soit normale.

Sekou Lamah accuse la police routière d’être à la basse de ce stationnement anarchique des gros camions car pour lui,elle ne joue pas normalement son rôle.

«il y a de ces camions qui peuvent garer et bloquer une partie de la route.Et la partie qui reste, les piétons et les engins veulent circuler mais impossible.Nous sommes actuellement confrontés dans à beaucoup difficultés dans la circulation dans la commune urbaine de N’Zérékoré.Les policiers n’assument leur responsabilité», précise-t-il.

Moussa Condé est commerçant au grand marché de N’Zérékoré, il demande aux détenteurs de gros porteurs d’emprunter d’autres voies à des heures de pointe.
«S’il y’a d’autres routes d’emprunter ça, c’est plus nécessaire.Certains camions n’ont le système de freinage.Cela peut créer des accidents graves dans la circulation.Ça ne se doit pas que les gros porteurs circulation à des heures de pointe», a-t-il relaté.

Quant à Mohamed Koné, il invite la police routière à prendre les dispositions afin de rendre la circulation fluide.
«Ils n’ont qu’à mobiliser les forces de sécurité pour qu’ils puissent gérer ce problème dans les bonnes règles.Les autorités doivent engager les sensibilisations au niveau des chauffeurs de camions pour cesser de circuler à des heures de pointe,surtout éviter le stationnement anarchique», souhaite-t-il.

À peine d’être installé, le nouveau président de la délégation spéciale de N’Zérékoré annonce déjà que les dispositions sont en train d’être prises pour mettre fin à ce phénomène.

 

Gilbert N’killy N’Zérékoré

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy