N’Zérékoré: La ministre du commerce fait un don d’une cinquantaine de brouettes et plus 200 pelles à la mairie
Comme à la coutumière, chaque premier samedi du mois, les autorités du pays procèdent à l’assainissement des communes. Pour ce premier samedi du mois de mars dans la commune urbaine de N’Zérékoré, c’est la ministre du commerce et la femme du premier ministre chef du gouvernement qui ont dirigé les activités d’assainissement ce samedi 4 mars 2023.
Tout d’abord, elles ont procédé à la remise d’un important don de brouettes, de pelles, râteaux et balaies au président de la délégation spéciale de N’Zérékoré. Le rond-point du grand marché à la place des Martyrs en passant par le rond-point de Yankadissa, les caniveaux ont été curés et les déchets ramassés. Louopou Lamah s’est réjouie de la mobilisation des citoyens de sa ville natale.
« Comme d’habitude, chaque premier samedi du mois on procède à l’assainissement de nos villes. Et c’est coïncidé au mois de la femme et c’est le premier samedi du mois. Donc tout le monde s’est mobilisé, femmes, hommes et autorités pour procéder à l’assainissement de la commune urbaine de N’Zérékoré. On n’a a nettoyé le marché en passant par le grand rond-point jusqu’à la place des martyrs. Nous avons fait le curage des caniveaux du marché, de l’hôpital et la préfecture. On n’a vraiment fait le grand nettoyage des lieux publics aujourd’hui», affirme-t-elle ,avant de rajouter,« le constat général est que les autorités administratives de N’Zérékoré travaillent. Il faut le reconnaître, nous avons fourni des efforts, mais nous avons déjà trouvé les efforts sur le terrain. Nous avons trouvé de façon générale la ville est propre. Mais par endroit les caniveaux étaient bouchés par les ordures. Nous avons laissé les messages de sensibilisation, en disant à la population de curer les caniveaux et que l’environnement doit être propre».
Il faut signaler que le séjour de la ministre du commerce se prolongera jusqu’au le 8 mars prochain qui est la journée internationale des droits de la femme.
Gilbert N’killy depuis N’Zérékoré