Le ministre de l’Élevage, Félix Lamah, a accompli son devoir civique ce dimanche 21 septembre dans sa ville natale, N’Zérékoré, à l’occasion du vote référendaire sur le projet de nouvelle Constitution. À sa sortie des urnes, il a exprimé sa satisfaction devant la mobilisation massive des électeurs de la région.
« C’est un sentiment de devoir accompli, parce que c’est un vote citoyen. En tant que citoyen, je devais m’acquitter de ce devoir. Je me réjouis de voir l’engouement devant les bureaux de vote ici à N’Zérékoré », a-t-il déclaré.
Le ministre a également félicité les forces de défense et de sécurité, qu’il a qualifiées de « quasiment discrètes », mais efficaces dans la gestion du scrutin.
« Je me réjouis une fois de plus de constater que nos forces de défense et de sécurité, de façon discrète, assurent la sécurité afin que tout se déroule dans la quiétude. Il y a un calme partout où nous passons », a-t-il souligné.
Félix Lamah a qualifié cette journée de « jour historique » pour la Guinée et affirmé que l’adoption du projet de Constitution marquera un tournant décisif pour le pays.
« Après l’adoption de ce projet de nouvelle Constitution, nous tournerons la page de la transition pour entrer dans une nouvelle ère. C’est une fierté pour moi de contribuer à cela, pour la République et pour notre pays », a-t-il conclu.
À N’Zérékoré, comme dans plusieurs localités de la région, les électeurs ont démontré une forte mobilisation pour ce référendum, appelé à poser les bases d’un nouvel ordre constitutionnel.
De N’Zérékoré, Gilbert N’kelly infospremieres.com