Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’Zérékoré: Le Premier Ministre Mohamed Béavogui/la majeure partie de nos populations vivent en milieu rural, c’est elles qui nourrissent, c’est elles qui constituent le souci principal de la refondation

0645

Depuis samedi 21 mai 2022 le gouvernement du Président Mamady Doumbouya séjourne dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Rencontrer les différentes communautés, parler avec elles et comprendre ce qui se passe dans ces communautés, telle est la mission principale de ces ministres à l’intérieur du pays. Interrogé ce dimanche 22 mai 2022, le Premier Ministre, Chef du gouvernement Mohamed Béavogui revient sur les motifs de leur présence dans la capitale forestière.

 

« C’est sous l’instruction du Président de la République Mamady Doumbouya que nous sommes venus à N’Zérékoré pour passer une semaine avec la population de N’Zérékoré. Pour mieux comprendre ce qui se passe ici, nous immerger dans les réalités de nos communautés, comprendre les difficultés qu’elles traversent, parler avec elles, voir leurs soucis et quelles sont leurs ambitions. Surtout nous aussi en nous imprégnant de ces réalités-là, récalibrer notre façon de travailler », précise-t-il.

 

Poursuivant, le Chef du gouvernement guinéen fait de la ville hôte la Capitale de la Guinée pour une semaine. « Fait aussi N’Zérékoré la Capitale de la Guinée pendant une semaine. Ici nous aurons notre Conseil de Cabinet la semaine prochaine, le Conseil interministériel, notre Conseil des ministres et de tout ce que nous voulons faire pour la situation dans la région. Nous comprendrons aussi des difficultés de travailler dans la région. Nous voulons aussi savoir l’ambition, l’aspiration et l’espoir de nos populations et connaître les conditions de travail de nos collègues des institutions déconcentrées et décentralisées. La réalité n’est pas seulement à connaître, mais la réalité elle est ici. La majeure partie de nos populations vivent en milieu rural. C’est elles qui nous nourrissent, c’est elles qui constituent le souci principal de la refondation », explique-t-il.

 

Selon nos informations, le Conseil interministériel et le Conseil des ministres se tiendront respectivement le mardi 24 mai et le jeudi 26 mai 2022 ici à N’Zérékoré.

 

Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy