Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’Zérékoré : Le taux d’exécution des programmes à l’enseignement technique atteint 75%

0536

Les autorités régionales de l’enseignement technique et professionnel s’en réjouissent du taux d’exécution des programmes.75% de ces programmes sont déjà exécuté selon l’inspecteur régional.Maintenant l’heure à l’organisation des évaluations et des examens de sortie qui pointent à l’horizon. Saïdou Condé se dit satisfait de ces collègues pour la mission accomplie.Il a été interviewé par le correspondant régional de votre quotidien électronique Infospremieres.com.

«Nous sur les préparatifs de l’examen de sortie 2024.Au niveau de la région de N’zérékoré on s’en réjouit,on peut dire Dieu merci parceque en terme d’exécution des programmes nous sommes 72,58% au niveau du public et au niveau du privé nous sommes à 79,36% dont le cumul nous donne 75% le taux d’exécution des programmes au niveau de la région».

Ce responsable est également revenue sur le nombre de candidats à l’examen de sortie pour la session 2024: «nous avons 2138 candidats à l’examen de sortie, répartis dans 8 centres dont 5 centres,1 centre à Guéckédou,1centre à Macenta et 1 autre au niveau de la préfecture de Beyla.Nous sommes dans la compilation de la liste des surveillants parceque la surveillance est lié au nombre des salles de classes.Au niveau du cabinet nous sommes t’entrain de générer des INA nous sommes dans le processus de digitalisation au niveau du ministère.Sa demande que les apprenants soient en possession de leurs INA».

Selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique Saïdou Condé.Parlant des difficultés rencontrées l’année écoulée, l’inspecteur régional précise,pour lui,le manque d’enseignants qui cause problème dans les écoles techniques dans sa circonscription.

«C’est le manque d’enseignants et des professeurs qui cause problème au niveau de l’enseignement technique.Le deuxième problème c’est le manque des équipements,qui parle de l’enseignement technique parle des équipements.C’est le souci là qu’on a actuellement en thème des formateurs».

Souligne Saïdou Condé.Pour terminer il invite des candidats à l’examen de sortie à redoubler l’effort dans les révisions car ils sont déjà à quelque micron de l’examen de sortie pour lui,les sujets ne viendront pas ailleurs,ils viendront du programme.

De N’zérékoré Gilbert N’killy

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy