N’Zérékoré : «Nettoyer là où tu es, c’est une obligation pour toi»,dixit le préfet colonel Alseny Camara
Après une période sans assainir la ville,les autorités locales de N’Zérékoré ont repris la journée d’assainissement comme d’habitude.Militaires et civils se sont tous mobilisés massivement ce petit matin de ce samedi 02 mars 2024 pour rendre la ville propre.Dans son intervention,le préfet de N’Zérékoré le Colonel Alseny Camara n’a pas manqué de revenir sur l’utilité de la propriété. Pour lui, nettoyer là où on est, c’est une obligation pour tout un chacun.
«Je lance un appel solennel à toutes les communautés ici présente,pour les dire que nettoyer là où tu es c’est une obligation pour toi.Parceque celà y va dans la santé, N’Zérékoré c’est une ville d’habitude propre,mais il faut une accompagnement pour pérenniser cette propriété.Aujourd’hui le monde est sorti pour s’acquitter de se devoir civique.C’est une obligation pour nous pour tout un citoyen»,explique le Préfet Colonel Alseny Camara.
Dans sa narration, le Préfet indique que les mesures sont prises pour libérer le rond-point du dépotoir qui s’y trouve: «Les dispositions sont déjà prises pour enlever ce dépotoir qui se trouve au grand rond-point.Nous savons très bien que ce dépotoir est invivable.Ça sera enlevé aujourd’hui j’ai donné l’ordre aux autorités communales.Nous sommes là pour accompagner le gouvernement et les communautés de la place».
Il faut signaler que le camion benne qui servait au ramassage des ordures au grand rond-point est en panne,mais les autorités locales sont en pieds d’oeuvres pour avoir un nouveau camion.
N’zérékoré Gilbert N’killy