Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’Zérékoré : Un bar et son contenu partis en fumée, plus de 200 millions de pertes enregistrées

010

Un incendie dont le courant de l’EDG serait à l’origine a réduit en cendres un maquis et son contenu, ce jeudi 23 janvier 2025. L’incident s’est produit au quartier Kpamah, commune urbaine de N’Zérékoré. C’était aux environs de 13h que les flammes se sont déclarées. Le propriétaire estime à plus de 200 millions de pertes enregistrées.

La victime Michel Belcors Kolié revient sur les circonstance de l’incendie. « J’étais couché et je dormais profondément. Quelques temps plus tard, c’est une foule qui est venue me réveiller : « Belcors, il y a le feu dans ton bar, tout était fermé. » La journée, on ne travaille pas, c’est seulement la nuit. Si on avait travaillé durant la journée, les dégâts n’auraient pas été aussi importants. Avant que je n’arrive, personne ne pouvait plus entrer dans le bar car il y avait trop de flammes, le feu était partout dans le maquis. C’est moi qui ai construit ici, les pertes sont énormes, je ne sais pas quoi dire. J’avais quatre congélateurs, quatre climatiseurs, sans compter d’autres appareils et matériels qui étaient à l’intérieur. Ce que j’ai perdu peut atteindre plus de 200 millions de francs guinéens, donc les pertes sont très importantes. Nous avons contacté les sapeurs-pompiers, mais en vain, jusqu’à présent, ils ne sont pas venus. En ce qui concerne les sapeurs-pompiers à N’Zérékoré, je ne crois pas qu’il y en a. S’il y avait des sapeurs-pompiers, les dégâts n’auraient pas été aussi considérables. Ce sont les citoyens qui m’ont aidé à limiter les dégâts »,explique ce jeune entrepreneur.

Face à l’ampleur des dégâts la victime invite les autorités et les personnes de bonne volonté à lui venir en aide.

De N’Zérékoré, Gilbert N’killy.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy