Dans une tragique affaire survenue au quartier Mohomou à N’zérékoré, Michel, un homme handicapé âgé d’une quarantaine d’années et célibataire sans enfants, a été accusé de vol et sauvagement lynché par un groupe d’individus inconnus. Selon les informations disponibles, Michel était également vendeur de chanvre indien.
Le crime odieux s’est déroulé dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, plongeant la communauté dans le choc et l’indignation. Le chef de quartier, Samuel Délamou, a exprimé sa consternation en déclarant : «C’était aux environs de 5 heures du matin que j’ai été informé par les citoyens de mon quartier. Quand j’ai été informé, j’ai immédiatement cherché à joindre le président de la délégation spéciale, et à son tour, il a cherché à informer le procureur, les forces de l’ordre et l’hôpital. Le présumé voleur Michel était un habitué des faits, donc il était un voleur confirmé. Il vendait aussi du chanvre indien. C’était un handicapé de son état. Il n’était pas marié, il était célibataire sans enfants».
Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional en vue de son inhumation. Cette tragédie soulève de graves questions sur la sécurité et la justice dans la région, et appelle à une enquête approfondie pour traduire les coupables en justice.
De N’zérékoré, Gilbert N’killy