Les fidèles musulmans de Guinée s’apprêtent à accomplir le cinquième piliers de l’Islam. Pour cette année, ils seront sept milles au total à se rendre en Arabie Saoudite contre neuf milles l’année dernière. Pour le bon déroulement du hadj de cette année la commission en charge de l’organisation dirigée par Ansoumane Condé, ministre Conseiller à la Présidence de la République en charge des questions économiques, est depuis près d’un mois sur pied avec les acteurs impliqués dans le processus d’organisation du pèlerinage.
La compagnie Turkish air lines qui a décroché le contrat au près du Gouvernement Guinéen quittera la capitale Conakry ce soir aux environs de 21 heures 30 minutes avec à son bord 270 pèlerins pour les lieux saints de l’Arabie Saoudite. Il faut préciser que le premier convoi des pèlerins sera suivi ce jeudi 10 août 2017, de deux autres convois composés de 620 pèlerins et encadreurs y compris. Le second vol partira à 10 heures avec à son bord 350 pèlerins et le troisième convoi vers 17 heures 30 minutes avec à son bord 270.
Ces trois premiers convois seront ensuite suivis de trois autres au compte de la journée du vendredi 11 août ce qui fera déjà un total de 6 vols pour plus 1500 pèlerins transportés pour accomplir ce cinquième pilier de l’Islam.