Photographie : Fatoumata Mabinty Touré élue meilleure photographe du pays. « La photographie c’est ma vie » déclare-t-elle.
A l’occasion de la célébration de la journée Mondiale de la photographie, ce samedi 19 août 2017 l’office national de cinématographie, de vidéographie et de la photographie a procédé à la remise des prix aux meilleurs photographes du pays.
Au cours de cette compétition, 9 prix repartis en 3 trois catégories en fonction des thèmes à savoir la paix, le développement et l’environnement ont été remis aux meilleurs représentions.
Technicienne à la RTG Boulbinet, Fatoumata Mabinty Touré photographie il y a bientôt 10 ans. A la suite de ce concours national organisé par l’ONACIG à l’occasion de cette journée, elle est élue meilleure photographe de l’année en rapportant 3 prix différents. « Je suis très contente d’avoir raflé ce premier prix. Depuis 2008, je me suis lancé dans la photographie, je n’ai jamais vécu un tel événement en matière de photographie. J’entendais les autres pays parler de la journée mondiale de la photographie mais, pour le cas de la Guinée, c’est la première fois. La photographie, je peux dire que c’est ma vie »déclare-t-elle.
Selon la Directrice Générale de l’ONACIG, pourra désormais participer aux festivals internationaux de photo. Elle dit avoir déjà été contactée par les organisateurs du festival international de photo de Bamako.
Pour ce premier concours national de photographie, seulement onze candidats photographes avaient postulé.
Voici la liste complète des lauréats dans chaque catégorie :
Lopez Faya Yombouno
657 90 66 50