Emmanuel Macron a condamné ce jeudi l’agression survenue mercredi soir contre deux policiers. « Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé hier soir à Othis un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille », a écrit le président.
Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé hier soir à Othis un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille. Ils seront retrouvés et punis. Tout mon soutien pour ces policiers et leur famille.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 5, 2018
Un couple de policiers de 31 ans et 33 ans, originaire de Seine-Saint-Denis s’est fait tabasser par deux frères à Othis, en Seine-et-Marne. Les deux agresseurs, activement recherchés par la police judiciaire de Meaux, ont été identifiés comme étant domiciliés à Aulnay-sous-Bois avec une attache familiale à Othis pour l’un d’eux. Selon nos informations, il s’agirait d’une vengeance suite à une intervention, en mai à Aulnay-sous-Bois, au cours de laquelle la fonctionnaire avait eu un poignet cassé.
« Ils seront retrouvés et punis. Tout mon soutien pour ces policiers et leur famille », poursuit Emmanuel Macron. La préfecture de police a également communiqué « tout son soutien » aux policiers.
Michel Delpuech, préfet de Police, a condamné fermement l’agression dont ont été victimes deux policiers hors service de la @prefpolice à Othis (77) hier soir et leur a adressé une lettre les assurant de tout son soutien suite à cette agression directement liée à leurs fonctions.
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 5, 2018