Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Référendum 2025 : Félix Lamah salue les avancées du retrait des cartes d’électeurs à N’Zérékoré

0 49

Dans le cadre de la campagne référendaire en Guinée forestière, le ministre de l’Élevage, Félix Lamah, a présidé ce vendredi 13 septembre 2025 une réunion stratégique à la mairie de N’Zérékoré. La rencontre a réuni les présidents des dix délégations spéciales des communes rurales ainsi que celui de la commune urbaine.

L’objectif de cette séance était de clarifier le processus de vote et de recueillir les difficultés rencontrées sur le terrain.

Dans son intervention, le ministre Félix Lamah s’est réjoui des progrès notables réalisés dans le retrait des cartes d’électeurs.

« Nous avons atteint plus de 86 % de retrait dans les dix sous-préfectures. Dans la commune urbaine, nous sommes déjà à 50 %. D’ici la fin de la campagne, prévue le 18 septembre, nous visons les 100 %. Mais l’essentiel demeure l’accompagnement pédagogique des citoyens analphabètes afin qu’ils puissent voter en faveur du Oui. Une stratégie claire a été définie avec les présidents des délégations pour une mise en œuvre dans tous les districts et secteurs », a-t-il affirmé.

De son côté, le Directeur Général Adjoint des Impôts, Dan Lamah, a détaillé le dispositif de mobilisation prévu :

« Nous allons intensifier les efforts afin que chaque carte atteigne son propriétaire. L’objectif est de parvenir à un taux proche de 100 % de participation le 21 septembre. »

Le ministre a par ailleurs salué la mobilisation réussie lors de la caravane de lancement de la campagne, soulignant qu’elle traduit la volonté collective d’assurer un vote massif en faveur de la nouvelle Constitution.

Lopez Fly

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy