Refus de participation du quatuor au dialogue inclusif : Lansana Kouyaté fait une demande au PM Goumou
Le président du PEDN a reçu tard la nuit d’hier le premier ministre Dr Bernard Goumou, au siège de son parti à Ratoma Bonfi. En compagnie des leaders de la Convergence des Centristes pour l’Espoir (CCE), une coalition qu’il préside, il a été question pour ces acteurs politiques de donner un avis au Chef du Gouvernement sur leur participation à ce dialogue.
Ce tête-à-tête entre Dr Bernard Goumou, les facilitatrices et les leaders de la CCE a duré plus d’une heure. Au sortir de la salle, l’opposant guinéen a indiqué que : « la rencontre s’est passée en toute sincérité. Le premier ministre était là pour prendre nos avis sur comment doit être mené ce dialogue. Donc au nom de la Convergence Centriste pour l’Espoir, nous avons exprimé nos positions pour que la transition puisse bien se dérouler et que le dialogue aussi se mène bien également. Nous avons demandé au premier ministre de faire tout son effort pour que le quatuor qui ne veut pas venir au dialogue qu’il puisse venir. On espère que cela va aboutir dans les jours qui vienne. Nous avons également parlé de la durée de la transition aussi», a-t-il confié.
Après la première étape chez Bah Oury, la délégation a quitté le siège du PEDN de Lansana Kouyaté avant de se rendre la même nuit au CNOSC, pour également rencontrer les acteurs de la société civile guinéenne.
L’Aîné Robert KOUNDOUNO