Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Réquisition de l’armée par Mory Condé : « je ne pense pas que cela soit une solution », estime Aboubacar Dora Koïta.

0472

Le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), fait face à la série de manifestations éclatées le jeudi 28 juillet dernier dans le grand Conakry. Cela suite à l’appel lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution. Débordées par les agissements des manifestants principalement ceux de l’axe, les nouvelles autorités du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation ont été obligées de requérir l’armée afin d’épauler la police en difficulté, de faire plier les marcheurs. Une décision que le Président de la jeunesse CEDEAO Guinée n’approuve pas.

Pour cet acteur de la société civile guinéenne, les réflexions doivent plutôt être orientées sur le comment aller à un dialogue pour une transition réussie.

« Je pense que les priorités du moment c’est de pouvoir travailler à ce que le calme puisse revenir dans la cité. Je ne pense pas que la réquisition de l’armée soit une solution dans cette situation. Les gens doivent se ressaisir de part et d’autre, en mettant en avant ce pays. Réfléchir sur le comment nous pouvons nous parler. Je lui ai toujours dit que la transition a besoin de stabilité, de tranquillité. Pour ce faire, les gens doivent dialoguer, s’écouter. On ne peut pas conduire la transition sans le dialogue qui est incontournable. Que les gens prennent leur position ou pas. Si nous sommes à un moment, il faut apaiser les cœurs. C’est discuter et trouver des consensus qui nous permettront d’avancer en prenant en compte les aspirations du peuple de Guinée », a fait entendre Dora Aboubacar Koïta sur les ondes de FIM FM.

L’Aîné Robert KOUNDOUNO

Tel: 00224-620-546-653

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy