Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Sanction de la CEDEAO : « notre pays n’a jamais évolué sous le joug des sanctions », martèle Ousmane Gaoual Diallo

0377

Dans un communiqué rendu public en fin de semaine dernière, la CEDEAO demandait à la Guinée de fixer le chronogramme de la transition d’ici le 25 Avril prochain.

Les autorités guinéennes comme à l’accoutumé, hausse le ton et évoque que la CEDEAO est dans son rôle.

Invité ce matin chez nos confrères de la radio Fim fm, Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’habitat et de l’urbanisme par ailleurs porte-parole du gouvernement, a laissé entendre que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest n’a eu aucune discussion avec la Guinée.

« Je pense qu’il faut comprendre deux choses : la CEDEAO est dans son rôle de brandir des menaces de sanction. Notre pays n’a jamais évolué sous le joug des sanctions quelle qu’elles soient. La CEDEAO est un partenaire important pour la Guinée ; la Guinée aussi est un partenaire important pour la CEDEAO. Je pense que ce rapport doit être compris comme cela. Nous ne sommes pas au tour de la table avec les chefs d’Etats qui ont décidé de cela, la Guinée n’a donné aucun engagement pour dérouler tel programme en telle période. Cela ne fait pas partie des échanges que nous avons avec cette institution », révèle Ousmane Gaoual Diallo.

L’ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie s’est également posé assez de questions sur la mission de la CEDEAO. Selon lui, cette instance doit revoir sa copie en prenant des décisions.

Jacques Kamano

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy