Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Santé: la société TOPAZ offre 29 couveuses à l’Hôpital National Donka

0 10

Ce vendredi 7 mars 2025, une cérémonie de remise de 29 couveuses a été présidée par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, à l’Hôpital National Donka. Ce matériel médical a été offert par la société multi-industries TOPAZ, dans le but d’améliorer la prise en charge des prématurés.

Dans son discours, il a été souligné par le Directeur Général de TOPAZ que cet appui s’inscrit dans la vision du CNRD et du Gouvernement, visant à accompagner le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Il a également été précisé par M. Eric Benjamin COLLE que ces incubateurs sont conçus « pour offrir un espace sûr et contrôlé aux nourrissons pendant le développement de leurs organes vitaux ».

Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, ce geste a été salué par Mme Marie Antoinette Lonas, Conseillère chargée de Mission, en mettant en avant l’impact positif de ces équipements sur la prise en charge des nouveau-nés prématurés. « Ce don constitue un appui inestimable à notre système de santé et plus particulièrement à la prise en charge des prématurés, dont la survie dépend en grande partie de l’accès à des équipements adaptés et performants. C’est avec joie que cet énième don de la société Topaz est accueilli », a-t-elle déclaré.

Depuis 2022, plusieurs contributions significatives ont été apportées par TOPAZ à l’amélioration du système de santé guinéen, notamment par la fourniture de conteneurs d’équipements médicaux au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Cette initiative a été vivement encouragée, et il a été souligné par la Conseillère chargée de Mission que d’autres acteurs devraient suivre cet exemple de responsabilité sociétale et de solidarité.

Ce don a également été salué par le Président de la concession canadienne, qui a indiqué qu’il permettra d’accélérer la mise en place de l’unité de néonatologie prévue au sein du service de gynéco-obstétrique, sous le leadership du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Enfin, le Ministre Dr Oumar Diouhé BAH a été remercié pour son engagement à mobiliser le secteur privé en faveur des structures sanitaires, ainsi que le Chef de l’État pour l’importance accordée au secteur de la santé dans son programme de refondation.

M. Fly

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy