Santé: Le Fonds mondial réitère son soutien à la Guinée dans la lutte contre les maladies infectieuses
Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accueilli ce 22 avril 20024 à Conakry, une délégation du Fonds mondial pour la lutte contre la tuberculose, le VIH et le paludisme, dirigée par Elhadj Docteur Tiana Souleymane Diallo, président de la coordination des subventions.
La rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’engagement continu du Fonds mondial envers la Guinée dans le renforcement de son système de santé.
À l’issue de l’audience, Elhadj Docteur Tiana Souleymane Diallo a souligné : « Nous sommes venus informer les autorités des interventions positives du Fonds mondial en faveur de la République de Guinée dans la prévention de ces maladies. Nous avons été satisfaits du message du Chef du Gouvernement, qui nous a demandé des statistiques sur les impacts des interventions ».
Le Premier ministre a, pour sa part, proposé la mise en place d’un comité de pilotage des subventions accordées à la Guinée, afin d’assurer un meilleur suivi de l’impact du Fonds mondial dans la lutte contre la tuberculose, le VIH et le paludisme.Cette initiative témoigne de l’importance accordée par le gouvernement guinéen à la coopération internationale dans la promotion de la santé publique.
En renforçant les partenariats et en garantissant une utilisation efficace des ressources allouées, la Guinée s’engage résolument dans la lutte contre les maladies infectieuses, pour le bien-être de sa population.
Jaz Pam pour infospremieres.com