C’est en tant qu’invitée d’honneur et oratrice, que la 1ère Vice-Présidente du Conseil National de la Transite (CNT) participe au Sommet de la paix 2023 et à la Conférence du Leadership. Ce Sommet se tient depuis le 2 mai et va prendre le 6 mai à Séoul, en Corée du Sud.
Placés sous le thème « Les défis contemporains de l’ordre mondial : Vers une culture mondiale de la paix », cette série des sommets est un programme phare de la Fédération pour la Paix Universelle.
Ce rendez-vous des acteurs et promoteurs de la paix regroupe des délégations de plus de 150 nations, dont des chefs d’État et de gouvernement, des parlementaires, des ministres, des chefs religieux, des professionnels des médias, des chefs d’entreprise et des universitaires seront présents, délibéreront ensemble et proposeront leurs recommandations pour résoudre les défis contemporains de l’ordre mondial.
En tant qu’oratrice, Maïmouna YOMBOUNO a participé à deux tables rondes. La première a porté sur les défis contemporains, vers une culture mondiale de la paix et la seconde sur l’Afrique en ligne de mire.
Durant ces tables rondes, elle a transmis les vives salutations des membres du Conseil National de la Transition (CNT) et de son Président dont elle représente. Le CNT, organe délibérant de la transition que mène le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition.
Dans ce même ordre d’idée, l’émissaire du parlement guinéen a rappelé l’engagement de Président de la Transition à organiser les élections libres, transparentes, paisibles, inclusives et acceptées de toutes.
Maïmouna YOMBOUNO a aussi rappelé que ni le Président de Transition, ni les membres du gouvernement ni ceux du CNT ne seront point candidat.
La Rédaction