C’est dans la soirée de ce samedi 11 février que le jeune Diakarta Doumbouya, guérisseur traditionnel Diakarta Doumbouya, a été retrouvé mort. Il était en provenance de Sèkhèdalamba dans la sous préfecture de Doko. Il se reposait chez un de ses amis, rapporte avenirguinee.net.
«Il est venu de sèkhèdalamba hier (Samedi) vers les 10h et il a décidé de se reposer et passer la nuit à sèkhèfran. Après avoir mangé dans l’après-midi, il a dit à son ami chez qui il était, qu’il veut aller s’allonger un peu pour se reposer. Il s’est donc couché. Au moment de la prière de 19h, son ami a commissionné quelqu’un pour aller le réveiller. C’est ce dernier qui se rendra compte qu’il est décédé», a confié le médecin-lieutenant Bassirou Condé en service au haut commandement de la gendarmerie nationale.
Les observations des médecins spécialistes n’ont constaté aucune trace de violence sur son corps. Des témoins ont souligné que le défunt guérisseur Diakarta Doumbouya, s’auto-guerissait depuis un certain temps, rapporte notre confrère.
Mohamed Diawara