Le verdict a été rendu le mardi 4 avril 2023 par le Tribunal de première instance de Mafanco dans l’affaire M’mah Sylla. Les accusés: Patrice Lamah et Daniel Lamah écopent chacun 15 ans de réclusion criminelle, alors que le médecin Sébory Cissé est lui condamné à 1 an de prison assorti de sursis.
De son côté, Célestin Millimono en cavale écope aussi de 20 ans de réclusion criminelle.
Tous reconnus coupables, les accusés sont également condamnés au paiement d’une amende d’un (1) milliard de francs guinéen chacun, à titre de dommage et intérêt, au père de la défunte M’Mah Sylla.
Pour rappel, Patrice Lamah, Daniel Lamah, Célestin Millimono et Sebory Cissé ont été poursuivis pour des faits de viol, avortement, coups et blessures, ayant entraînés la mort sans intention de la donner et administration de substance nuisible.
Pour la répression, le tribunal Interdit d’une part, à Patrice Lamah, Daniel Lamah et Célestin Millimono l’exercice de la médecine pendant une période de cinq ans et d’autre part, interdit à Sébory CISSE l’exercice du même droit pendant une période de trois ans.
Au sortir de ce procès qui a duré plusieurs mois, la partie civile s’est dit satisfaite du verdict rendu par le tribunal.
Source:https://lerevelateur224.com