Une fillette de deux ans, nommée Aissiatou Lamarana Diallo, a perdu la vie après être tombée dans un puits situé au quartier Sounabou.
Contacté par notre rédaction, le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachir Condé, est revenu sur les circonstances de cette tragédie. « Pendant la journée, j’ai reçu un appel du chef du quartier de Sounabou, m’informant qu’une enfant s’était noyée dans un puits. La mère de la défunte était partie puiser de l’eau. Après avoir terminé, elle a demandé à l’un de ses enfants de lui apporter la bouilloire pour aller aux toilettes. Dans une grande famille, quand on appelle un enfant, plusieurs viennent.
C’est dans ce mouvement que tous les enfants se sont rassemblés autour du puits. En se retournant pour rentrer, la petite Aissiatou est tombée dans le puits sous les yeux de sa mère, qui a immédiatement crié à l’aide. Malheureusement, malgré l’intervention rapide des voisins, l’enfant n’a pas survécu. Elle est décédée par noyade, ce que nous considérons comme une mort naturelle ».
Ce décès tragique est le deuxième cas de noyade impliquant des enfants en moins de 24 heures dans la commune urbaine de Siguiri, un fait qui alarme les résidents locaux.
Gilbert N’Killy pour Infospremieres.com