La nouvelle a été officialisée par le promu en personne à travers une publication sur sa page Facebook, ce mardi 20 avril 2021.
Titulaire d’un Master 2 en droit des collectivités territoriales à l’Université de Reims Champagne Ardenne / France et après une longue expérience dans le monde associatif et la poésie, Joseph Pélicot Camara entame une autre dans l’enseignement supérieur. Il se réjouit de cette nomination qui représente une nouvelle aventure.
«Je suis très honoré par cette nomination. En même temps c’est émouvant car j’ai fréquenté cette Université durant trois (3) ans en tant qu’étudiant, revenir pour intégrer l’administration c’est vraiment un honneur. Cette nomination m’emmène à explorer une de mes passions à part le Droit, l’associatif et la poésie. Mes remerciements à M. Mamadou Mouctar Savané le Fondateur, le Recteur et l’ensemble des personnels de l’établissement qui ont toujours cru en moi » indique t-il.
Fruit de cette institution d’enseignement supérieur, la nouvelle recrue mesure le poids de la tâche qui l’attend dans les mois et années à venir en tant que responsable de la cellule de communication.
« J’ai un gros défi à relever, celui de prouver qu’un juriste de formation peut bien diriger une cellule de communication, mais j’aime les défis », ajoute-t-il.
Après un parcours brillant du côté de la Métropole, il mettra désormais ses compétences au service de l’Université Mahatma Gandhi dans son programme de formation des futurs cadres de la Guinée.
Mohamed Diawara