Voici les trois raisons du report du concert de Niska à Conakry.
C’est officiel, le concert de l’artiste français Niska initialement prévu le 24 février prochain est reporté à une date ultérieure. L’annonce a été faite mercredi 21 par le PDG des Productions Tidian World Music au cours d’un point de presse qu’il a animé au siège de sa structure.
« Les raisons sont d’abord d’ordre sécuritaire, la situation sociopolitique du pays ne permet pas d’organiser dans la quiétude un événement d’une telle envergure. La deuxième raison est humanitaire et sociale. Lorsque les gens ont les voitures caillassées, il y a les morts à gauche et à droite, je crois que le climat ne s’y prête pas. Je crois que nous sommes des êtres humains. La troisième raison elle est aussi principale, elle est financière, tu ne peux pas investir un milliard cinquante millions avec le risque de te voir perdre par absence du public qui a peur de venir. Nos événements on a besoin de beaucoup de monde » Tidian Soumah PDG des Productions Tidian World Music.
Concernant la nouvelle date, les productions Tidian World Music promettent de l’annoncer dans un bref délais. D’ici là, les campagnes de communication vont reprendre, dans les organes de presses le lundi prochain au plus tard a-t-on appris.
Faya Ballo Yombouno
666 90 66 50