Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

Voyage d’Alpha Condé : « il n’a qu’à venir s’il est brave à Conakry on va faire la politique », Kalémodou Yansané

0354

L’audio prêté à Monsieur Alpha Condé il y a plus d’une semaine, continue à faire parler de lui au niveau des acteurs politiques qui à tour de rôle fustigent les propos tenus par Alpha Condé en soins à Abu Dabu, inquiète ces leaders.

Kalémoudou Yansané l’un des proches de Cellou Dalein Diallo réclame avec insistance le retour de l’ancien président.

C’est lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) de Guinée que le Vice-Président de cette formation politique l’a fait savoir.

« Nous avons accepté, même conseillé que ce plan humanitaire pour que l’ancien président Alpha Condé aille se soigner à l’extérieur. Maintenant qu’il a commencé à faire la politique, il est rétabli, nous demandons au Colonel Doumbouya de faire revenir Alpha Condé à Conakry pour qu’on fasse la politique. Il n’a qu’à venir s’il est brave à Conakry on va faire la politique. Alpha Condé a commencé à déstabiliser la Guinée depuis très longtemps. Je pèse bien mes mots. J’ai écouté Alpha Condé lorsqu’il était président quand il s’adressait aux cadres malinkés. Il a dit que le RPG n’a pas été fondé en Haute Guinée, mais à Lola. Et, qu’à l’époque, à partir de la Côte d’Ivoire, il mettait des tracts dans des sachets d’OMO pour les introduire en Guinée. Ça, c’est la déstabilisation d’un pays. Depuis 11 ans, il continue de retourner des jeunes filles pour soi-disant déstabiliser l’UFDG, déstabiliser Cellou. Nous avons mille Cellou à l’UFDG. Cellou n’est pas là aujourd’hui, mais le parti est vivant. Personne ne peut nous déstabiliser, personne ne peut nous retourner. Il n’a qu’à recruter la Miss monde, il n’a qu’à recruter la Miss d’Europe, la Miss ne pourra pas nous convaincre. Il faut qu’Alpha Condé le sache. Maintenant qu’il est guéri, nous demandons au Colonel de le faire revenir ici », invite le vice president Kalémodou Yansané.

A retenir que beaucoup de Guinéens avait prédit qu’une fois à l’extérieur du pays, le président Alpha condé ne pourrais plus revenir au pays.

Cela se matérialisera -t-il?

Affaire à suivre

Jacques Kamano

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More

Privacy & Cookies Policy