L’entreprise locale de production de maillots de sport 2KD-Nikoten, fait parler d’elle depuis quelques temps en Guinée. Elle est la convoitise de la jeunesse et plusieurs personnalités du pays y compris d’autres particuliers qui trouvent de la qualité en ses produits. Ce jeudi 16 décembre 2021, Kabinet DIAWARA, le Président Directeur Général de 2KD-Nikoten a accordé un entretien à un reporter de votre quotidien en ligne www.infospremieres.com.
Une occasion pour ce Chef d’entreprise de se prononcer sur certaines choses liées à la renommée dont bénéficie sa marque de vêtements. Kabinet DIAWARA estime que plusieurs éléments entrent en ligne de compte : «Ce qui explique l’ampleur autour de cette marque de vêtement de sport, c’est que nous avons décidé premièrement d’exister en tant qu’entreprise digne de nom, d’avoir une équipe jeune et dynamique. En un mot organiser la boîte où chacun a une tâche bien précise au sein de l’entreprise. Cela nous donne beaucoup plus de force».
Quant à la ruée vers les maillots de sport produits chez 2KD-Nikoten, Kabinet DIAWARA souligne que si ses maillots sont sollicités et utilisés par des personnes de haut rang, c’est simplement du fait que les autorités veulent aider la couche juvénile à se faire de la place dans la production locale afin d’accroître l’économie guinéenne. «Aujourd’hui, nos maillots sont portés par les autorités parce que la politique du gouvernement est orientée vers la jeunesse mais aussi une façon d’encourager les entreprises locales. Ce qui est à la faveur de l’économie guinéenne. Et nous aussi travaillons beaucoup sur la qualité à un coup accessible à tous. 2KD-Nikoten est de père et mère guinéenne. Donc, il n’y a aucune raison que les nouvelles autorités ne l’accompagne pas. Pour preuve les Chefs de Cabinets à leur retraite étaient tous habillés en 2KD-Nikoten au moment du sport», explique Kabinet DIAWARA.
Par ailleurs, 2KD-Nikoten dispose à ce jour d’une visibilité sur la vente de maillots de sport de production locale, d’où cet intérêt de mieux faire pour satisfaire les milliers de clients : «Aujourd’hui, notre marque occupe une place de choix dans le domaine du sport en Guinée parce que ce qui est difficile pour une marque, c’est de la visibilité et aujourd’hui nous sommes plus ou moins connues et appréciées par les clients et beaucoup d’autres personnes d’ailleurs. Donc nous savons que si nous travaillons encore plus, on aura un bon résultat et on aura atteint 75% de nos objectifs d’ici à 2025», indique le Directeur général Kabinet DIAWARA.
Pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’entreprise 2KD-Nikoten possède en son sein de très beaux designs de maillots pour les supporteurs de Syli National et plusieurs milliers de jets de maillots sont déjà disponibles dans sa boutique à Lambagni et dans ses boutiques partenaires. Son souhait est de voir tout le monde paraître dans les couleurs de la Guinée.
Mohamed Diawara pour infospremieres.com