« Je n’ai pas dit qu’il est hors de question de démissionner » dément Roger Patrick Millimouno ministre de l’élevage.
Le nouveau ministre de l’élevage Roger Patrick Millimouno a déploré la non transcription fidèle de sa déclaration suite à la menace de sa communauté qui réclame sa démission du gouvernement à cause de la forme de son changement brusque de département comme l’a publié un site internet de la place.
Selon le ministre de l’élevage, «Je n’ai pas dit qu’il est hors de question de démissionner. Jen’ai jamaisutilisé le terme ‘’démissionner’’ au cours de son entrevue avec le journaliste » nous rapporte une source digne de nom qui a pris part à une rencontre qui s’est tenue ce mardi 05 juin soir entre le ministre un groupe de jeunes de sa communauté à son domicile privé.
Pour le ministre, le journaliste a juste transcris deux choses telles quelles « c’est là où j’ai dit, qu’il n’y a pas un petit ministère et là où j’ai dit que c’est le pouvoir discrétionnaire du Président de la République. Voila ! Ça je reconnais. Mais l’autre, le mot démissionner, tel qu’il l’a mis entre griffes, c’est son commentaire »précise le ministre nous rapporte toujours notre source.
Selon toujours la même source, le ministre est tout au long de leur entretien revenu sur son entrevue avec le journaliste qui voulait coûte que coûte connaitre sa position s’il allait démissionner ou non. Pour ce faire, le ministre a indiqué, poursuit-il que « l’ordre de sa déclaration a été inversé ».
Avant de préciser que « j’ai d’abord déclaré que je respecte le pouvoir discrétionnaire du Président et puis après, il (le journaliste) dit que votre communauté est choquée parce qu’on vous a donné un petit ministère qui a été refusé par d’autres. Qu’est-ce que vous pensez ? C’est ça qu’il a mis en avant » souligne le ministre.
A ce niveau le ministre aurait répondu selon notre interlocuteur en ces termes « Qu’il n’y pas de petit ministère quand on veut travailler pour son pays »
Contrairement donc à ce que le site a raconté, le ministre a accepté de rester dans le gouvernement parce que pour lui, « Quand on veut vraiment travailler pour son pays on ne choisis pas de poste. Mais que c’est quand on veut se remplir les poches, on cible ».
Sur la même question, le ministre a précisé qu’il n’oserait pas se mettre à dos avec sa communauté. Mais qu’il demande une indulgence à cette communauté de le voir à l’épreuve.
En attendant le nouveau ministre de l’élevage prend fonction ce mercredi 06 juin dans l’après-midi. « La jeunesse promet de boycotter cette cérémonie au profit de leur rencontre prévue au même moment à Hamdallaye dans la commune Ratoma ici Conakry » a conclu notre interlocuteur.
La Rédaction.
Félicitations mon cher pour ta bravoure à la recherche de l’information. ###fier de toi##