L’épouse du Premier ministre aux femmes de N’Zérékoré : «je vous demande d’amplifier les messages de paix à l’endroit de la population»
L’épouse du Premier ministre, Dr Bernard Goumou était face aux femmes de la région administrative de N’Zérékoré, ce lundi 27 novembre 2023. Elle était venue transmettre le message de paix du gouvernement. Christelle Mèniané Doré dans son intervention n’a pas manqué d’inviter les femmes de N’Zérékoré, de cultiver la paix et la cohésion sociale.Cette rencontre s’est tenue à la maison des jeunes,en présence des autorités administratives de N’Zérékoré.
Pour cette dame, le CNRD depuis son arrivée a fait de la promotion de la paix une priorité.
«Depuis le 05 septembre le CNRD a fait la promotion de la paix une priorité.La Guinée est notre bien commun.Nous devons tous oeuvrer dans la construction de notre chère patrie.Je vous demande d’amplifier les messages de paix à l’endroit de la population.J’exhorte les communautés à écouter les informations fiables et non des rumeurs.La réconciliation nécessite avant tout de désarmer les cœurs,que chacun arrive à accepter le vivre ensemble.La paix est une condition préalable au développement de notre pays.J’invite des jeunes et des femmes de prioriser le dialogue», confie-t-elle.
Le directeur de Cabinet du gouvernorat Elhadj Tidjane Soumah a bien rassuré à l’épouse du Premier ministre son engagement pour la préservation de la paix dans la région forestière.
«L’objectif de cette visite vise à contribuer à la préservation d’un climat de paix,de promouvoir la cohésion sociale dans la région forestière. L’autorité que je représente ici vous rassure de vous accompagner pour réussir à créer un climat de confiance entre les acteurs qui, par le passé on parfois puisse être en conflit. Désormais, il appartient à nous tous d’oeuvrer à l’intégration de tous les acteurs dans un même mécanisme afin d’obtenir un résultat en faveur de la paix,de la cohésion sociale en Guinée forestière», rassure t-il.
Il faut noter que c’est dans une ambiance festive que cette cérémonie a pris fin.
De N’zérékoré Gilbert N’killy