Mohamed Kadiatou Sylla, DG l’office National de Contrôle Qualité désormais Maître en Administration Publique de l’Université de Québec.
Après 36 mois d’études (2018-2021), la première promotion de l’ENA du Programme de Master d’Excellence en Administration Publique « Profil pour Gestionnaire » avec grade de Maître en Administration Publique de l’Université de Québec » a reçu ses diplômes ce mercredi 19 mai 2022, à l’hôtel Kaloum. Ils sont au total 13095 issus de 95 pays dont la Guinée. Les récipiendaires se réjouissent de cette nouvelle expérience à l’image de Mohamed Kadiatou Camara, Directeur de l’Office National de Contrôle Qualité.
Ce fonctionnaire de l’Etat après avoir suivi ce cycle de formation, se dit être satisfait de son parcours au cours des 36 mois d’études.
“A partir d’aujourd’hui, j’appartiens à la famille enapiens de 13095 diplômés de par le monde dans 95 pays dont le nôtre. Tout d’abord, je remercie Dieu le tout puissant, la miséricorde pour m’avoir donné la vie et la santé et tout le bien fait qu’il ne cesse de m’apporter. Aussi, mon défunt père et ma vénérée mère, ma très chère tendre épouse pour votre soutien inconditionnel et les bénédictions sans cesse”,indique Mohamed Kadiatou Camara.
S’il a bénéficié d’une telle formation, il rend hommage à ceux qui lui ont permis d’acquérir des connaissances liées l’administration publique en vue de qualifier les ressources humaines.
“j’exprime toute ma gratitude et mes remerciements son Excellence Colonel Mamady DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, son Excellence Mohamed BEAVOGUI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à travers eux, Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME et tous les membres du gouvernement de cette opportunité pour la qualification des ressources humaines capable de transformer l’administration publique par les outils du nouveau management public”
Il remercie le Ministre de la Fonction Publique et du Travail, ainsi que la Direction de l’ENA de Guinée, de l’Institut National de Formation et Perfectionnement, sans oublier l’ENAP du Québec pour la qualité de l’enseignement et de l’encadrement dont ils ont bénéficié durant ce cycle de formation, le Secrétaire Général, le Chef de Cabinet, les Conseillers, les hauts cadres du MCIPME et l’ensemble des travailleurs de l’ONCQ pour leur soutien.
Désormais, ce fonctionnaire porte le grade de Maître en Administration Publique.
Mohamed Diawara