N’Zérékoré: Le Premier Ministre Mohamed Béavogui aux jeunes: «il faut vous former, vous préparer pour que vous devenez des entrepreneurs»
Le Premier Ministre Mohamed Béavogui et les membres de son gouvernement étaient ce mardi 24 mai 2022 face à la jeunesse de N’Zérékoré. C’est à la maison des jeunes que cette rencontre a eu lieu, en présence des autres cadres de la région. Une occasion pour le Chef du gouvernement d’échanger sur plusieurs sujets concernant la couche juvénile. En prenant la parole, il n’a pas manqué de les inviter au travail pour le progrès de la nation.
« Travaillons un peu plus pour que là où on doit acheter, on achète, là où on n’a pas besoin d’acheter, on achète plus. On importe 700 milles tonnes de riz. Mettons-nous au travail. Commençons au moins à manger ce que nous produisons », lance-t-il.
Le locataire du Palais de la Colombe a aussi invité les jeunes à la formation et à se lancer dans l’entreprenariat.
« Il faut qu’on vous forme, on vous prépare pour que vous devenez des entrepreneurs. L’Etat n’est un employeur qui donne la richesse. Soyez courageux, devenez les entrepreneurs. Chez nous on a tout mis à l’envers. Il faut se lever, travailler et entreprendre. Devenez riche en travaillant pour vous même, en travaillant dans le secteur privé, c’est là-bas qu’on s’enrichit. A la fonction publique, on est au service du peuple », souligne-t-il.
Dans son allocution, il aborde le sujet sur la récupération des biens de l’Etat.
« Il y’a certaines personnes à qui on a confié les maisons de l’Etat, ils ont mis à leurs noms. Il y’a d’autres qui voient la route, ils viennent construire leurs boutiques, leurs magasins et leurs immeubles. On leur demande de quitter, c’est impossible. C’est vrai ces gens-là ont reçu ces domaines parce qu’il y’ avait des fonctionnaires véreux qui leur ont fait payer et qui leur ont donné des places qu’on doit pas donner et ça c’est injuste. Soyons claire, ils seront rétablis dans leurs droits », confirme Mohamed Béavogui.
Depuis N’Zérékoré Gilbert N’killy