Infospremieres.com
Informez-vous avant les autres!

N’zérékoré: Trois bandits condamnés à 5 ans d’emprisonnement et 2 ans assortis de sursis (verdict)

0 8

C’est ce vendredi 24 novembre 2023,que le tribunal correctionnel de N’zérékoré a prononcé ces peines contres trois bandits de grand chemin.Benoit Goïvogui alias carbone 14, Bakoly Dramou alias Suznet et Moussa Delamou tous coupable des faits qu’on leur reproche.Boubacar Sidiki Sylla le juge audiencier au TPI de N’zérékoré les à condamné à 5 ans d’emprisonnement dont deux ans assortis de sursis.

«Coupable de vol aggravé, d’association de malfaiteurs et détention de chanvre indien à leur reprocher.Pour la répression, il leur condamne à 5 ans d’emprisonnement dont 2 ans assorti de sursis simple.Sur l’action civile reçoit à la forme la constitution de partie civile faite par Moriba Hébélamou,au fond constate la restitution de la moto marque TVS immatriculé 4124 suivant en date du 09 novembre 2023.Ordonne la confiscation de la moto marque TVS couleur bleue échappement noir non immatriculé ainsi tous les autres objets saisis suivant scellé numéro 64 2023 du 14 novembre 2023 et met les frais de dépenses à la charge des condamnés.Le tout en application des dispositions des articles 135,136,373,374,784,812 et 813 du code pénal,486,497,557 et 548 du code de procédure pénale», précise-t-il.

Joseph Dio Tinguiano le substitut du procureur au TPI de N’zérékoré, s’est réjoui de la décision rendue par le tribunal.

«Je suis satisfait de la décision rendue par le tribunal,en prononçant des peines de 5 ans d’emprisonnement dont deux ans assortis de sursis simple.Cela veut dire que ces malfrats qui ont été présentés et jugés vont passer au moins trois années de leur vie en détention.Nous estimons que le temps de détention leur permettra de faire un examen de conscience et à l’expiration de cette peine qu’ils ne reviendront plus sur les mêmes actes.Nous avons poursuivi,nous avons présenté nos réquisition et nous avons été largement suivi dans nos réquisition par le tribunal. Donc nous sommes satisfaits.Chaque fois nous avons l’occasion de poursuivre et de montrer des preuves de la culpabilité de ces voleurs nous allons développer et nous allons obtenir la décision que nous le voulons», souligne-t-il.

Il faut noter que ces gangs sont coupables de vol aggravé, d’association de malfaiteurs et détention de chanvre indien.

De N’zérékoré Gilbert N’killy

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy